Après une journée de travail arrassante, où l'on rentre chez soi un peu fatiguée pour commencer sa "deuxième" journée de maman, voici un compagnon qui va vous détendre et vous envelopper de sa chaleur réconfortante. Il s'agit du chauffe-coeur des tricots intemporels pour bébé mais adapté en taille adulte. Cette adaptation, je la dois à Alexandra dont le blog est magnifique car elle a beaucoup de talent. Un ptit tour chez elle lui fera sûrement plaisir ;-) Alors comment s'y prendre ?? Explications : -monter 56m tric un rang envers, -cont en jersey envers, -aug d'1m à 3m du bord de chaque côté tous les 2rgs jusqu'à obtenir 102m, -rab 24m centrales, cont sur les 39m restantes de chaque côté, -en mettant un des côtés en attente, dim d'1m à 3m du bord ts les 2 rgs côté encolure jusqu'à obtention de 5m, faire une boutonnière 2m ens, un jeté, 2m ens puis rabattre -faire pareil pour l'autre côté, -coudre des boutons, Comme le conseillait Alexandra, j...
... pour Mlle !! Réalisé en 18mois et en laine Guéret de Fonty coloris lie de vin ... un régale à tricoter... pour le "fun" j'ai rajouté un peu de plumette vert tilleul (reste de ma trendy scarf ;-) ) Encore plein de projets sur mes aiguilles en ce moment (notamment mon textured shawl qui attend mes super aiguilles circulaire Knit Pro que le père noël devrait m'apporter le 25!!! ) , en plus des préparatifs de noël, ces quelques jours de vacances sont bien occupés ;-)
Houlala, semaine terrible, Mlle n'a fait que des petites siestes toute la semaine 30' max, pas de quoi se mettre aux travaux d'aiguilles... heureusement mes cellules grises fonctionnent tout le temps et j'ai pu imaginer mon projet de couche lavable :-) Alors, il y a quelques temps déjà, j'ai fait une commande de tissus sur le sîte couche-nature j'ai pris : -du PUL couleur lilas pour l'extérieur, -de la suédine pour l'effet "bébé au sec" et de la polaire de bambou pour "emballer" les inserts, effet "bébé au sec" garanti et en plus ça rajoute une couche de tissu absorbant, -du double micro-éponge de bambou, tissu très absorbant et remarquable car un peu extensible, j'aime bien le bambou, c'est une fibre naturelle, anti-bactérien et anti-odeur, j'ai déjà une couche dont l'insert est en bambou et c'est incroyable ce qu'elle absorbe. Par contre, revers de la médaille, ce tissu est plus long à sécher que la...
Rôôôôô...
RépondreSupprimerFaut utiliser des circulaires, même pour un tricot "classique", ça rentre tellement mieux dans les sacs.
Euh ça m'est arrivé aussi :D sur un projet qui traine dans un coin (commencé en décembre ; ça va devenir un projet boulet!!!)
RépondreSupprimer