Lectures du moment...



C'est du fond de mon lit où je suis malade en ce moment que je me pose pour remettre un peu ce blog à jour. En effet, beaucoup de petits événements ce sont déroulés ces derniers temps dont le principal est l'installation au coeur de mon ventre de mon deuxième petit bout ;-)
3 ans après ma première grossesse l'aventure recommence!!
Cette deuxième grossesse, je la vis avec beaucoup plus de sérénité que la première, c'est même très agréable finalement car je sais ce qui m'attend (même si je sais bien que chaque grossesse est différente!).
Une chose est sûre, je souhaite me préparer différement pour l'accouchement. Mon premier accouchement s'est certes très bien passé puisque ma fille et moi étions en bonne santé après, mais sur le plan du vécu, la sur-médicalisation m'a laissée un goût amer que je ne souhaite pas, dans la mesure du possible, revivre.
Que faire ?
-Etape n°1 je change de maternité et m'oriente vers un établissement plus petit que la maternité universitaire niveau 3 qui est près de chez moi et où j'ai accouché pour ma fille et qui est un peu l'usine,
-Etape n°2 je vais commencer un suivi avec une sage-femme libérale car j'ai besoin d'un suivi individuel
-Etape n°3 lire ces 2 livres mes lectures du moment :


Le premier est ma dernière acquisition, le deuxième je l'avais acheté pour la grossesse de ma fille. J'aime beaucoup le premier qui regorge d'actuces, de conseils pratiques et d'illustrations pour vivre les différentes étapes de la grossesse. Le deuxième est plus orienté autour de l'accouchement en lui-même : j'ai encore le temps pour m'en imprégner.

Des choses ne changent pas : je suis très fatiguée et dort comme un loir, j'ai des nausées et ne manquerais pour rien au monde un repas : vive l'homéopathie qui m'aide bien à passer cette période car je sais que ça ne va pas durer et que ce n'est pas bien grave.
Mon mal du moment : un énorme rhume, ma seule crainte est la fièvre qu'heureusement je n'ai pas pour le moment et je suis encore plus fatiguée...

Le plus drôle dans l'histoire? le terme pour ma fille était le 9 octobre 2008 et elle est née le 6, cette fois-ci (et je jure que nous n'avons pas fait exprès ) le terme est pour le 10 octobre 2011 ... quand je vous dis que tout recommence ... il ne manque plus que ce soit une deuxième fille !!

Commentaires

  1. Oh félicitations !!!!! Pour cette nouvelle petite vie à venir ! Que cette nouvelle grossesse te soit douce et surtout un accouchement plus proche de vos attentes.

    RépondreSupprimer
  2. Comment??? je viens faire un tour par ici et qu'est-ce que je découvre?? super je suis ravie pour vous. félicitations! repose toi bien.

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais c'est trop bien !!!
    Félicitations à vous deux
    Je te souhaite une grossesse sereine, un accouchement et un allaitement comme tu les rêves !!
    Décidément, j'étais le première pour l'ainée mais là les filles vous m'avez doublée !!
    Gros bisous
    A très vite
    Francine

    RépondreSupprimer
  4. félicitations pour cette très bonne nouvelle... Je suis maman de deux poussins de 2 ans et demi et 3 mois et comme toi j'ai voulu une préparation et un accouchement moins médicalisé pour le 2ème et tout ce que je peux te dire c'est d'aller au bout de tes convictions et de tes rêves, vous allez vivre une très belle aventure ton bébé ton mari et toi...
    Repose toi bien.
    Au plaisir de te lire.
    Justine

    RépondreSupprimer
  5. toutes mes félicitations pour ce nouveau bonheur...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Robe d'été en jersey Ottobre été 2018

Défi 13 #10# et tuto poupée Marotte et Cie