Chauffe coeur...

Après une journée de travail arrassante, où l'on rentre chez soi un peu fatiguée pour commencer sa "deuxième" journée de maman, voici un compagnon qui va vous détendre et vous envelopper de sa chaleur réconfortante.
Il s'agit du chauffe-coeur des tricots intemporels pour bébé mais adapté en taille adulte.
Cette adaptation, je la dois à Alexandra dont le blog est magnifique car elle a beaucoup de talent. Un ptit tour chez elle lui fera sûrement plaisir ;-)
Alors comment s'y prendre ??

Explications :
-monter 56m tric un rang envers,
-cont en jersey envers,
-aug d'1m à 3m du bord de chaque côté tous les 2rgs jusqu'à obtenir 102m,
-rab 24m centrales, cont sur les 39m restantes de chaque côté,
-en mettant un des côtés en attente, dim d'1m à 3m du bord ts les 2 rgs côté encolure jusqu'à obtention de 5m, faire une boutonnière 2m ens, un jeté, 2m ens puis rabattre
-faire pareil pour l'autre côté,
-coudre des boutons,

Comme le conseillait Alexandra, j'ai utilisé la laine Neige de chez Phildar aig n°6 et coloris lavande, inutile de la chercher elle ne se fait plus, j'en ai trouvé en juillet lors des soldes d'été. Par contre je pense qu'elle est remplacée par la laine PhilDouce.
Pour voir celui d'Alexandra un ptit clic ici
Et le mien le voici :


Il est hyper doux, même Emma adore le toucher en disant "aaaammmiii", j'adore le mettre quand je suis chez moi tranquille, mode cocooning à fond !!

Pas beaucoup de messages en ce moment mais beaucoup de projets en cours et des photos à venir ;-)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Mes couches lavables : tome 1