Petits bijoux....



Tout d'abord un grand merci pour vos commentaires qui me vont droit au coeur ;-)

Voila quelque temps que je n'ai pas écrit sur mon blog : quelques news ???
Mon 2ème petit bout est toujours bien au chaud, la semaine dernière il mesurait 2,2 cm et on pouvait déjà voir les bourgeons de ses jambes et de ses bras. Cette première écho de datation précoce confirme une DPA pour le 10 octobre 2011. Prochain RDV pour celle du premier trimestre : fin mars.
Au plan du vécu, je suis très fatiguée, les nausées m'épuisent. J'ai du mal à faire mes ptites activités habituelles(d'où un grand ralentissement dans mes créations snif!), déjà j'essaie de faire le plus important et heureusement que mon mari est là pour m'aider surtout pour coucher Mlle le soir car là je ne suis plus opérationnelle! 10h de sommeil la nuit me sont obligatoires ... c'est pas très fun en ce moment par chez nous!
Mlle, pendant ce temps grandit, elle parle comme un livre, nous sort des théories qui me font bien rigoler en utilisant "parce que" ou "dans ce cas", joue toujours autant avec son poupon et dit que quand elle sera grande elle ira à l'école car oui nous avons un ptit souci Mlle ne veut plus aller chez sa nounou ... je crois qu'elle s'y ennuie ... bref.
En parlant d'école nous l'avons inscrite la semaine dernière : là ça accélère le temps qui passe déjà assez vite non?
Les travaux de la maison avancent et on espère déménager en juin : j'ai hâte d'y être!

Pour autant, il y a quelques semaines, bravant mon insatiable envie de vomir, je suis allée courageusement à la Droguerie car j'avais un bon d'achat reçu en cadeau de noël par ma belle-mère à dépenser. Résultat des courses : plein de petits achats dont des perles pour me faire un collier, un bracelet et des BO issues du livre "Petites pièces et accessoires" (je crois ;-))
Mlle l'a baptisé le collier piou-piou et l'a déjà beaucoup porté !

Ca m'a pris 2h où j'étais à peu près bien.
Le plus délirant avec les nausées du premier trimestre c'est mon aversion pour certaines odeurs et surtout les légumes : je vous jure, c'est à la limite du comique. En effet, pour mon prochain jardin, nous voulions faire un potager carré, j'avoue que je suis la plus motivée des 2 entre mon mari et moi pour les activités de jardinage. Bref le projet est en plan depuis que je suis enceinte la raison? dès que je vois même en photo des légumes comme de belles tomates ou des courgettes j'ai envie de vomir ! et là c'est comme si j'avais le mal de mer du coup il ne se passe pas grand chose ce qui n'est pas encore gênant vue que j'ai encore le temps de mettre tout ça en route ... vivement la fin du premier trimestre!!!
Si vous avez aussi une anecdote sur la grossesse et ses caprices vous pouvez vous lâcher en commentaires ;-)

Commentaires

  1. Tiens, moi aussi je rentre dans ma maison en été... elle est livrée mi juillet (normalement, car il y a eu des déboires, faillites, intempéries...).
    Je les trouve super jolis tes bijoux.
    Quel courage avec les nausées de faire quand même des choses.
    Moi quand j'étais enceinte du 2ème (qui vient d'avoir 1 an), j'avais acheté une laine super jolie pour lui faire une brassière, une laine mouchetée.
    Et bien, dès que je la tricotais, j'avais des nausées. Alors que les autres laines non... c'est étrange n'est ce pas ? du coup, je n'ai fini cette brassière qu'au 3ème trimestre ! car la nausée a gagné sur ma brassière :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je craque pour ces oiseaux trop mignons.
    J'ai lu sur un blog qu'il y avait un projet d'ouverture de la Droguerie à Biarritz. je croise les doigts!!!
    Pour les nausées, j'ai eu une super aversion pour la nourriture chinoise quand j'étais enceinte de Louis et évidemment Sébastien était dans sa période test de cuisine chinoise.
    Et pour Clovis, ben j'ai pas trop à me plaindre : faut dire que le 1er trimestre était largement entamé quand je me suis rendue compte qu'il était là ;)

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ton com sur mon blog ! et pour ce qui est des vêtements de grossesse, il y en aura d'autres, si ça peut te donner des idées... moi j'ai porté longtemps mes vêtements de tous les jours car j'étais tombé à 45kg tellement j'étais malade, je vomissais jusqu'à 30 fois par jour, même la nuit ! ça a duré 4 mois dont 3 semaines d'hospi ! ma plus grande aversion à moi était les légumes verts et le jambon blanc, tout ce que j'adore d'habitude ! et les odeurs de gels et de parfum ! Ah les hormones... :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Salopette Sloppy ottobre été 2018

Robe d'été en jersey Ottobre été 2018