Recyclage de vêtement ...

Bon maintenant que j'ai ma super machine à coudre, me voila à faire la garde robe de Mlle (et le mienne aussi mais c'est pout bientôt) pour ce printemps et cet été.
J'ai voulu commencer par lui coudre une salopette tiré du MarieClaire Idées de janvier/février (excellent magasine ;-) ), il s'agit d'un modèle Citronille qui je crois s'appelle Lotie.

Comme j'en ai marre de voir mon placard à moi débordé de vielles fringues que je ne mets plus et que je garde pour rien, j'ai décidé de faire un trie et de récupérer les tissus qui me plaisent de quoi leur donner une deuxième vie.

Voila ce que cela donne :



Voila le principe, concrètement j'ai découpé le patron dans les 2 jambes du pantalon. On voit bien que la couture centrale de la salopette est la couture interne du jean.

J'ai apporté des modifications à la salopette, d'abord j'ai mis des boutons pressions à l'entrejambe pour changer la couche, j'ai légèrement modifié les bretelles en les inclinant, et j'ai doublé les empiècement devant et dos pour chapeauter le haut du dos et du devant de la salopette, enfin j'ai fait 2 plis creux devant et derrière à la place des fronces indiquées sur le patron.

Mlle l'a déjà portée et il faut rajouter des collants ou des jambières quand la température est encore fraîche car elle lui arrive sous le genou. J'ai cousu le modèle en 18mois mais je pense lui faire en 2ans pour cet été car elle grandit ma ptite louloute ;-)

Ce petit billet inaugure une nouvelle rubrique : Quand bébé dort ma MAC ronronne...

Commentaires

  1. C'est super sympa !!! Une superbe bonne idée.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle idée ingénieuse. Ca me tente bien, il faudrait que j'arrive à lui donner un côté petit mec pour Louis.
    Tu voudrais bien me scanner les explication stp?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Défi 13 #10# et tuto poupée Marotte et Cie

Robe d'été en jersey Ottobre été 2018