Salopette Sloppy ottobre été 2018

Encore une salopette !! mais cette fois ci pour Mathilde :
 


Il s'agit du modèle n°7 nommé Sloppy issu du dernier magasine Ottobre été 2018. J'ai tout de suite craqué pour ce patron présenté en double gaze. Je n'avais jamais cousu ce tissu que l'on trouve dans le commerce depuis 2/3ans car je ne voyais pas comment je pouvais le combiner à des patrons ne sachant pas trop comment il se comportait. Finalement, j'ai un gros coup de coeur pour ce tissu, il est léger mais pour autant solide, a un beau tombé sans être non plus fluide comme une viscose mais au moins il ne semble pas faire montgolfière en cas de fronces.
J'ai remarqué qu'il ne se repassait pas ce qui est super sympa car cela réduit mon repassage hebdomadaire :-)


Pour ma petite demoiselle, je n'ai rien modifié au patron initial car elle rentre pile poil dans la taille 86cm. J'ai mis les poches prévues pour que Mathilde puisse ranger tout ses "bonhommes" alias les playmobiles, dans ses poches. Elle adore y jouer et avec ses 2 grandes soeurs il y a du stock à la maison.





Pour égayer ce patron un peu austère initialement j'ai rajouté les étoiles agrémentées de petits rubans.
Le tissu est une double gaze trouvée chez Diffu's Laine à Gradignan.




Au plan technique :
Pour réaliser les étoiles, j'ai dessiné 2 étoiles dans 2 tailles différentes. J'aurai pu utiliser un papier transfert pour les fixer au devant puis coudre le pourtour sans prendre le risque que cela ne bouge comme on fait pour un appliqué. Hé bien là rien, j'ai fixé les 2 étoiles avec des épingles et j'ai envoyé tout ça sous le pied de biche. Je me maudissais en me disant que ça allait finir par se décaler ou se froisser et non ça a marché du premier coup, même pas besoin du découvit : cool!
Pour la surpiqûre, j'utilise un point particulier que j'aime bien, le 77 sur ma machine il fait l'effet d'une couture à la main, le pourtour de tissu s'effiloche tout en restant bien fixé.
Comme d'habitude, j'ai mis des pressions Kam pour les bretelles.

Les étoiles et les rubans



Tentative de récupération de l'appareil photo...


Pour finalement retourner jouer...
Voila un vêtement bien sympa, rapide à faire et apparemment agréable à porter.
Mission accomplie ;-)

Bonne couture à vous ;-)

A bientôt,

Marie.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Chauffe coeur...

Mes couches lavables : tome 1