Mon atelier


Le rêve...

Quand nous avons visité la maison pour la première fois il y a un an, nous savions que nous allions faire de gros travaux de rénovation. Dans les plans, je voulais un petit espace rien qu'à moi, pour pouvoir installer mes petites affaires. Voila ce que j'ai imaginé :


Un petit bureau d'1,20m avec un caisson que mon mari avait déjà quand il était au collège! (on recycle!) des étagères, une chaise de bureau et hop le tour est joué! Le tout vient de chez le suédois et ne m'a pas coûté très cher. Dans mon atelier, il y a toujours Vicky qui n'est jamais bien loin de moi.


Cette pière correspond aussi à la buanderie, elle est au bout du garage et donne sur le jardin de derrière. Le lave-linge et le sèche-linge sont recouverts du plateau de mon ancien bureau de collégienne-lycéenne-étudiante que j'ai depuis presque... 20ans!.. on recycle encore ;-)
Sur le côté c'est mon congélateur que j'avais drôlement envie d'ouvrir le weekend où il y a eu la canicule et où il a fait 36,8°C au max à l'ombre et que je voulais quand même coudre. Bref j'ai tenu 10min et perdu un bon litre d'eau.
Voyez un ptit gadget ultra pratique quand on coud : la mini planche à repasser, qui simplifie la vie pour la modique somme de 3,50e chez le suédois!!

Entre le porte qui donne sur le jardin, que je voulais en verre pour avoir un maximum de lumière et celle de la cuisine, un petit espace où j'ai mis une étagère toujours du suédois pour ranger mes tissus, mes pelotes, mes livres et tout mon petit-gros bazar.
Vue que cette étagère est déjà pleine, je me mets au défi de coudre des tissus de mon stock avant d'en racheter d'autres.

Avoir ce petit endroit est un rêve pour moi, je n'ai plus à m'installer sur la table du séjour quand je veux coudre et tout ranger après. Je peux laisser mes affaires en vrac et y revenir dès que j'ai 5 min. J'aime beaucoup venir voir mon encours en attente, ça me permet d'imaginer ce que je veux faire surtout pour les finitions. Et surtout cette pièce est complétement à l'écart des chambres qui sont à l'étage si bien que je ne réveille pas Mlle pendant sa sieste.

Voila où je me trouve très souvent voire tous les jours pour préparer la venue de ma seconde pimprenelle. J'ai ma to-do-liste bien remplie!
Il me reste encore à décorer cette pièce mais là j'ai encore le temps d'y penser ;-)

Commentaires

  1. C'est très sympa de découvrir un peu ta nouvelle maison et de t'imaginer en train de bricoler. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. bonjour je découvre ton blog très sympa et une question : où as-tu eu ta mini table à repasser j'en rêve ;)
    merci d'avance et bonne continuation

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Chauffe coeur...

Mes couches lavables : tome 1