Couverture bébé la Droguerie



Hé non, je n'ai toujours pas accouché
... encore 11 jours maximum et il me tarde vraiment de rencontrer mon bébé.
J'ai vraiment hâte de la voir et aussi de ne plus avoir mal au dos, aux hanches la nuit, de me sentir plus légère même si je n'ai pris que 12 kg j'ai l'impression d'être très lourde. Hier en marchant (pas très vite) le temps de faire une course je me disais qu'il était beaucoup plus agréable pour le dos d'avoir son bébé en écharpe que dans le ventre. J'ai les articulations sacro-illiaques très sollicitées et ça fait mal! Bref il faudrait que je mette toutes les astuces que j'ai pratiquées durant cette grossesse pour le mal de dos sur ce blog, ça pourrait intéresser d'autres filles...
Pour couronner le tout j'ai attrapé la laryngite qu'Emma a gentillement ramené de l'école, je tousse, j'ai le nez bouché .... bouhouhou j'en ai marre!!

Bref passons, il fait beau et c'est bien agréable de profiter de cet été indien.

D'ailleurs voici le couverture que j'ai tricoté pour ma deuxième pimprenelle cet été justement en juillet quand l'été était vraiment pourri et qu'il pleuvait tout le temps.

Il s'agit de la couverture issue du livre 3ème bébé de la Droguerie.
En fait elle se tricote en alpaga de chez eux mais comme je n'avais aucune envie d'attendre des heures d'être servie (car j'ai vérifié qu'une femme enceinte laisse très souvent les gens indifférents dans les files d'attente) j'ai choisi la Malabrigo Lace Unie tricotée en double en aig n°5.
Pour le coloris il y a :
- natural pour le blanc
-lettuce pour le vert
-garnet pour le rouge
-emerald pour le bleu
-pearl ten pour le violine

J'ai acheté la laine chez Laine et Tricot, magasin très sérieux et Gwenola donne toujours de bons conseils. La Malabrigo est un fil très doux très léger 100% mérino. Cette couverture est incroyablement légère et chaude. Pour les dimensions j'arrive à 60cm/60cm.

Voilou, je prépare les autres tricots que j'ai à vous montrer,
A +++






Commentaires

  1. Je suis contente de lire de tes nouvelles. je compatis pour les douleurs sacro-iliaques, j'ai l'impression de repartir 8 mois en arrière en te lisant.
    Elle est très jolie cette couverture.
    Je te souhaite une belle rencontre si on n'a pas l'occasion de se parler avant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Chauffe coeur...

Mes couches lavables : tome 1