Brassière et bonnet la Droguerie


J-9
Toujours là et pas de contractions... la nature est parfois bizarre, il y a quelques semaines j'en avais jusqu'à 15 à 20 et maintenant si j'en ai 3 par jour c'est pas mal... à suivre...



Pour en revenir au tricot, j'ai complété le trousseau de mon bébé avec une brassière et un bonnet, tous les 2 issus du livres Tous les bébés de la Droguerie


La brassière est réalisée en cachemire écru de la Droguerie, le genre de laine où la vendeuse vous indique le prix avant de couper car ça coûte un bras !! Il faut compter dans les 26e les 60gr!! Une laine d'une grande douceur!
Bref comme je ne savais pas si j'attendais une fille ou un garçon quand je suis allée acheter la laine en février dernier, j'ai choisi une couleur neutre : l'écru.
Elle est réhaussée à l'encolure par un mélange que j'ai découvert au salon des loisirs créatifs l'an dernier à Bordeaux. Il s'agit de la laine Quina de Katia. Cette laine est un doux mélange de bambou et de baby alpaga : un véritable concentré de douceur très agréable à tricoter !! Ce qui est dommage c'est que la marque Katia va arrêter cette laine, du coup j'en ai commandé plusieurs échevaux dans différents coloris chez Univers Tricot.
Pour faire joli et parce que j'adore les papillons (allez savoir pourquoi !?) j'ai brodé un papilllon sur le devant de la brassière pour le féminiser. Enfin, pour fermer la brassière j'ai fait deux grandes lanières au tricotin (vue la longueur je pense pouvoir la saucissonner ;-) ).

Pour le bonnet, rien de plus simple, toujours un modèle issu du livre de la Droguerie.


Je l'ai tricoté en Quina de Katia coloris parme, tout comme la brassière j'ai brodé un papillon.

J'ai encore un pantalon à présenter qui compléte l'ensemble, mais il ne fait pas partie du trousseau de la maternité et je ne l'ai pas encore photographié, faut bien qu'il me reste encore un truc à faire!
Le plus drôle c'est que j'ai tricoté tout ça en pensant qu'en octobre il fait plutôt frais voire froid ... évidement comme il n'y a plus vraiment de saison et qu'en ce premier octobre nous avons eu encore plus de 28°C aujourd'hui, tout ça me paraît bien chaud :-( du coup j'ai été acheté un petit bonnet en jersey au cas où Mlle n°2 déciderait de sortir par une belle journée d'été indien.

Demain grand moment d'émotion avec l'anniversaire d'Emma : 3 ans déjà!! Ma Mlle devient une petite fille qui a beaucoup de vocabulaire, va à l'école et joue à la maîtresse en nous racontant les histoires le soir qu'elle connaît par coeur. Une demoiselle pressée de voir sa petite soeur ;-)
Exceptionnellement nous fêtons son anniversaire avec 4 jours d'avance car le weekend qui suit le 06 octobre je serais peut-être à la maternité. Vont-elles naître le même jour?
J'ai commandé les gâteaux à la pâtisserie, tout le monde ramène plein de cadeaux dont surtout un dénommé "vélo" tant attendu par la Mlle... à suivre !

Commentaires

  1. Je vous souhaite une douce journée en famille sous ce beau soleil pour fêter dignement les 3 ans d'Emma.
    Très joli petit ensemble. ne t'inquiète pas la météo annonce un rafraîchissement.

    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Toutes ces jolies créations! Bravo! Nous sommes le 10 octobre... pas de news! Peut-être as-tu déjà rencontré ta puce :)

    RépondreSupprimer
  3. Quel adorable ensemble. Et quelle douceur! Rien de tel comme cadeau de bienvenu.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Chauffe coeur...

Mes couches lavables : tome 1