Tapis de jeu la Piste aux Etoiles



Ma jolie Camille a toutes ses petites affaires réunies dans son parc : jouets, hochets, doudoux et autres pouet-pouet. J'aime bien avoir cet espace qui lui est réservée et où je peux la laisser en toute sécurité.
Mais voila, le fond de son parc était .... moche tout simplement! Je trouve même qu'il fait mal aux yeux! bref il fallait que j'intervienne rapidement la demoiselle aimant de plus en plus y jouer.
Et voila que le thème du défi 13 du 13 janvier dernier était un objet de déco et hop me voila partie pour confectionner un nouveau tapis de jeu pour le parc de Camille. Sauf que je n'ai pas eu le temps de le finir dans les temps, je l'ai terminé avec quelques jours de retard et voila le travail :


L'inspiration m'est venue en tombant par hasard sur une émission de cirque à la télé ... la piste aux étoiles ... voila une idée déclinée en 4 carrés.
Un ptit tuto ??
C'est tout simple : il s'agit de 4 carrés de 40cm de côté entourés d'une bande de 10cm par 1m car mon parc fait 1mx1m.
Pour les appliqués en forme d'étoiles, j'ai choisi un thème autour de 4 couleurs : le rouge, le turquoise, le jaune et le vert. Des fleurs, des pois, des rayures, des coutures décoratives à la machine et hop le tour est joué!
J'ai doublé tout ça d'un molleton, et le fond est un (affreux) tissu vichy vert (presque fluo) que je n'ai jamais utilisé ni même photographié.
Comme j'applique une grande résolution de l'annéeje n'ai utilisé que des tissus de mon stock histoire d'alléger la jolie étagère de mon atelier : alors ces tissus viennent de MT, Diffus'laine gradignan et PPMC. J'ai tout assemblé à la surjetteuse la nouvelle locataire de mon atelier depuis Noël dernier!
Pour qu'il tienne bien j'ai rajouté du ruban aux 4 coins histoire de le nouer dans les angles.

essayé c'est l'adopter
moi je dis mission réussie!!

Commentaires

  1. C'est Mlle Camille qui doit être bien contente, sa piste aux Etoiles est superbe !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Chauffe coeur...

Mes couches lavables : tome 1