défi13 #4#



Comme le temps passe vite!!
Déjà le défi13 du mois d'avril!!
Je ne vois pas les semaines passées et je constate que je ne poste pas suffisament. Il faut dire que mes journées sont bien remplies avec mes 2 louloutes, surtout que la plus petite ne dort pas beaucoup dans la journée et réclame beaucoup le présence de sa maman!
Pour autant, je continue à cuisiner pour toute ma petite famille (car Camille mange des purées et des compotes maintenant!), à coudre (grâce au cours de couture et à mon atelier qui me permet de laisser tout en plan et d'y revenir rapidement), à tricoter (notamment quand je vais chercher Emma à l'école en voiture les jours de pluie j'y vais avec 20 bonnes minutes d'avance ;-)) à crocheter et maintenant à jardiner (10ans... 10ans que l'on attendait patiemment en appartement d'avoir une maison et un jardin!!)

Bref pour ce défi 13 du mois d'avril il fallait de la fraicheur et des couleurs pastel, alors voici ma copie :

Il s'agit de la jupe à volant du livre Mademoiselle, en taille 100 avec marge de couture, je l'ai entièrement faite à la sujeteuse ce qui m'a permis de faire des bords roulottés au lieu de l'ourlet traditionnel ce qui est plus adapté vue la légereté de ce voile de coton :



Je l'ai cousue pour Emma qui adoooore les jupes et les robes, (quelle aubaine pour sa maman couseuse! ) j'avais ce très beau coupon de tissu fleuri dans les tons pastels que mon appareil photo met très mal en valeur je trouve, ce coupon vient de PPMC mais ils ne le font plus, je l'ai acheté il y a 2 ans.
La surjeteuse est une machine magnifique, elle complète vraiment bien ma machine à coudre. Mon Père-Noël de mari me l'a offerte pour Noël et je commence à bien la maîtriser. J'ai opté pour le 4234D de Brother et elle est largement suffisante pour ce que je fais.
Aller je retourne à mes bricoles et revient mettre de nouveaux messages sur ce blog trop désert!

A bientôt!!

Commentaires

  1. très jolie jupe, elle est très fraîche !!

    RépondreSupprimer
  2. Très beau! J'adore et surtout ma Charlotte ce type de jupe à volant cela donne envie de danser.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta visite et ton com' !!
    Elle est très jolie ta jupette !!...Tout comme ta puce !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Chauffe coeur...

Mes couches lavables : tome 1