Recette du Millas

Voila un an et un jour que je n'ai pas écrit sur mon blog!!
... envie de prendre du recul, pas assez de temps à consacrer au blog, des enfants bien trop souvent malades (vive la crèche!), beaucoup de fatigue (car qui dit enfants malades dit nuits courtes!) la reprise du boulot etc etc ...

Bref je vais essayer de maintenir une activité sur ce blog pour partager avec le lecteur de passage que tu es toi qui lis ces quelques lignes ce que j'ai envie de partager :-)

Alors pour ce grand come back je reviens avec une recette de gâteau à base de farine de maïs que j'ai eu l'occasion d'acheter dans un moulin à eau situé prés de chez Cécile chez qui nous sommes allés la semaine dernière pour nos retrouvailles avec Francine. Des maris qui se sont bien amusés, des enfants adorables qui ont bien joué ensemble, même si le soleil nous a un peu manqué nous avons passé quelques jours fort agréables.

Alors que faire avec de la farine de maïs?

Un millas ... il s'agit d'un gateau originaire du sud-ouest qui a la particularité d'avoir 3 couches de texture différentes : trop bon!
Passons à la recette :
Ingrédients:
5 oeufs
1/2 litre de lait (d'amande pour moi)
150gr de sucre de canne roux
100gr de farine de maïs
50gr de farine de blé bio
5cl de rhum

On sépare les blancs des jaunes, dans le bol du robot on mélange les jaunes, le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. On ajoute le lait, le rhum et la farine.
Séparement on monte les blancs en neige. Puis on ajoute délicatement les blancs au mélange, on verse le tout dans un moule à gâteau et hop on enfourne 30' à 35' 180°C dans un four préchauffé.

A noter qu'en ne mettant que de la farine de maïs ou en l'associant à de la farine de riz et en remplaçant le lait de vache par un lait végétal ce gâteau correspond tout à fait à un régime sans lait et sans gluten ;-)

Et voila !!
Bon appétit!!








Commentaires

  1. Je n'avais pas vu cet article! je vais tester ta recette car du coup moi je n'ai pas encore utilisé ma farine.
    C'était vraiment très sympa de vous voir. Il faudra se refaire ça avec le beau temps!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Salopette Sloppy ottobre été 2018

Robe d'été en jersey Ottobre été 2018