coucou hiboux ...

Il y a quelques temps, je vous faisais part d'un nouveau blog collectif qui mettait en valeur un "pull hiboux" disponible sur ravelry. Ce blog n'a malheureusement pas pu continuer pour des raisons obscures mais à partir du patron que l'on peut télécharger gratuitement j'ai réalisé une robe/tunique pour Mlle.



En réalité je me suis d'abord inspirée d'un patron d'une tunique phildar en taille 18M/2ans du catalogue hiver 2009/2010. Puis, au fur et à mesure, je l'ai ajustée par rapport aux mensurations de Mlle et voyant les hiboux je me suis dit que je terminerai bien cette robe par une série de hiboux.

Je l'ai tricoté en laine n°5 de Fonty coloris rose anglais et gris ardoise, j'ai utilisé 4 pelotes 2 de chaque couleur. Je l'ai tricoté du bas vers le haut avec mes aiguilles circulaires si bien qu'il n'y a pas de couture : le top !! Pour la fermer dans le dos j'ai cousu des boutons pression.

Au lieu de mettre des boutons qui auraient pu attiser la curiosité de Mlle, j'ai préféré broder des croix pour faire les yeux.

Et voila Mlle dans sa robe qui l'an prochain fera sûrement une tunique à porter sur un pantalon ;-).

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Robe d'été en jersey Ottobre été 2018

Défi 13 #10# et tuto poupée Marotte et Cie