Mon jardin "suspendu"

Ces derniers temps, point de couture ni de tricot et encore moins d'ordinateur (ce qui explique ma longue absence sur mon blog). Quand ma petite Mlle dort je quitte les lieux la laissant à son Papa pour flâner dans les allées de ma jardinerie préférée ... que se passe-t-il ???
Il se passe que c'est le printemps et qu'au lieu de me plaindre que je n'ai pas de jardin alors que je rêêêêve de jardiner j'ai décidé, cette année, d'aménager mes balcons et de créer un beau jardin suspendu.
Alors je vis en appartement au 3ème étage, j'ai 2 grands balcons l'un orienté nord-est côté séjour et cuisine (soleil le matin) et l'autre côté chambre orienté sud-est (soleil jusqu'à 16H).
J'ai longuement étudié un livre que je recommande vivement il s'agit de "l'encyclopédie Truffaut balcon et terrasse" une vrai mine d'information. Du coup j'ai choisi mes plantes en fonction de l'orientation et du soleil.

Pour commencer je vous présente mon balcon nord-est, donc à l'ombre l'après-midi :

Mon balcon fait prêt de 10m de long

Première balconnière, de gauche à droite : ancolie, pélargonium, astilbe

Une de mes préférées une clématite "princesse alexandra" déjà 3 fleurs!


J'ai aussi mis un fuschia, un cyprès, un anthémis, des géraniums lierre qui ont survécu à l'hiver, une deuxième clématite, et à l'extrémité du balcon complètement à l'ombre deux grosse jardinières d'hortensia bleu.

Tous les matins et soirs quand nous rentrons de chez la nounou avec Mlle, on adore aller voir les fleurs, Emma dit "amiiii" en les voyant et elle adore m'aider à arroser.

Il me reste encore à aménager l'arrosage goutte à goutte, j'ai déjà mis le paillage pour protéger mes plantes de la sécheresse, je dois trouver un salon de jardin, une étagère et un dernier grand projet : un lombricomposteur ;-).

Pour autant, je me suis cousu une tunique solveig que je n'ai pas encore photographiée, j'ai tricoté il y a un moment déjà, un GRR de la Droguerie pour Mlle toujours pas photographié non :-( il y a du relâchement dans l'air!
Par contre mon défi13 du 13 mai est très en retard mais vu le plaisir que j'ai eu à jardiner ce n'est pas bien grave.
Toujours est-il que j'ai reçu le mail de Nadi* et que j'ai le nom de ma future swappée pour le citroswap d'été ;-) que d'occupation vivement les vacances !!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Chauffe coeur...

Mes couches lavables : tome 1