Je suis rentrée!!

Ca y est, les vacances sont terminées et nous sommes rentrés depuis vendredi dernier.
Tout remettre en route, faire les courses, le marché, les lessives et hop on reprend le boulot, le nounou...bref la routine reprend ses droits.

Mais les vacances, c'est fou ce que cela fait du bien!

D'abord c'est avant tout un sevrage net : plus de radio, plus de télé, plus d'internet seul l'I-phone est toléré avec ses applications plans (équivalent du GPS ) et météo (franchement ce petit engin est fantastique ...tant que l'on capte bien la 3G diront les plus sceptiques... ce qui n'est pas toujours le cas sur une île...bref).


Les vacances c'est se retrouver tous les 3, rire, jouer, voir notre Mlle grandir et nous parler comme une petite fille qu'elle devient, prendre le temps de ne rien faire, de paresser, de lire un bon livre (pour moi le dernier Katherine Pancoll)et plein d'histoires à Mlle, de tricoter une châle pour l'hiver (j'ai fini mon travelling woman ;-)).

Les vacances sur l'île c'est avant tout la plage, le soleil, le sable. Mlle qui fait des bains de pied mais qui a quand même un peu peur des grosses vagues à marée haute, c'est chercher les petits poissons, les coquillages et les crabes à marée basse. C'est construire des chateaux de sable et les voir envahis d'eau avec la marée montante (et là on a pas loin de 10ans d'âge ;-) ).



C'est faire du vélo et aller dire bonjour aux chevaux tous les jours.


C'est faire des balades au bord de mer et voir les marées hautes des marées d'équinoxes : impressionant!

Marée d'équinoxe au phare de Chassiron

Que de bons souvenirs ... c'est sûr l'an prochain on y retourne !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Défi 13 #10# et tuto poupée Marotte et Cie

Robe d'été en jersey Ottobre été 2018