Robe d'été en jersey Ottobre été 2018


Oui il faut rester optimiste, l'été viendra ! oui il fera chaud (voire vite trop chaud par chez moi ) il y aura du soleil et des enfants à rhabiller car eux ne ce sont pas abstenus de grandir dans le gris de l'hiver et du printemps timide cette année.
J'ai beau avoir 3 filles, les habits s'usent et je n'ai pas pu garder tous les vêtements de mes aînées pour la dernière d'autant plus qu'il y a un décalage de saison du coup (voyez les bonnes raisons de coudre quand même ! ) je lui couds pas mal d'habits.
Mon fournisseur officiel de patrons enfant est le magasine Ottobre. J'y suis abonnée depuis 2ans mais on le trouve dans la plupart des librairies. Dans le magasine de cet été, j'ai flashé sur cette petite robe en jersey toute simple.

Facile à recopier (3 morceaux)... facile à coudre... et apparemment agréable à porter...


une robe petit lapin

une autre petite licorne

agréable à porter pour jouer comme une petite fille de 2ans






Les coupons de jersey viennent de Diffus'Laine à Gradignan, je trouve génial qu'ils vendent des coupons dits prêts à partir en 50cm de large. Quand il y a du monde à la coupe, c'est très pratique d'autant plus que la robe rentre dedans comme la plupart des vêtements pour petit.

Au plan technique :

La robe se coud à la surjeteuse ... du coup on est en 4 fils, 2 aiguilles. On n'oublie pas de modifier le différentiel de la machine histoire de ne pas avoir de tissu qui gondole. Et c tout ;-)
Le bords-côte se coud à la machine, le magasine explique très bien comment faire. Je mets une aiguille jersey pour le coup.
La bande de bord-côte est un peu plus courte que la longueur du col (coefficient 0.80) on coud d'abord la bande endroit contre endroit, puis on rabat le bord-côte sur l'envers et personnellement, je le fixe avec un point nid d'abeille.
J'ai cousu l'ourlet avec une aiguille double spécial jersey.

Voila, Mathilde a 2 nouvelles robes, simples, jolies et pratiques : contrat rempli ;-)

A bientôt et bonne couture :-)


Marie.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Chauffe coeur...

Mes couches lavables : tome 1