1ère dent !!

Semaine difficile pour ma Mlle, sa première dent est sortie (incisive latérale droite en bas) et ce ne fût pas sans mal :-(

Alors au grand mal les grands remèdes voici ma ptite liste :
- un collier d'ambre qu'elle a depuis plusieurs semaines, comme on s'est dit avec ma copine Laure qui a une adorable petite Lise d'un mois plus jeune que Mlle, c'est le remède le plus...enfin le moins... vérifiable scientifiquement. On ne sait pas trop pourquoi ça marche (j'espère juste que ce n'est pas un effet de mode quand je vois qu'il y a maintenant le collier en bois de noisetier :-/ ),
- du doliprane, une valeur sûre comme anti-douleur bien que la crise dentaire de Mlle n'a pas nécessité la prise de ce médicament,
- une cocktail homéopathique, nous n'avons pas de pédiatre homéopathe mais une bonne pharmacienne qui a donné de bons conseils, alors au programme nous avons :
  • arnica montana
  • phytolacca decandra
  • chamomilla vulgaris
  • belladona
  • rehum officinale
Le tout en 9ch 3 granules de chaque dans un petit biberon d'eau, hier traitement d'attaque 6 granules de chaque dans un bibi de 60ml d'eau, elle en a bu 3 dans la journée et a pu mieux dormir à la sieste d'après midi par contre nuit difficile mais bon faut dire qu'il fait très chaud et lourd donc pas de dodo entre 3 et 4h30 ça faisait bien longtemps qu'elle avait aussi mal dormi :-(

- une énorme dose de patience pour les parents et surtout la maman qui reste avec son bébé toute la journée, seule et parfois désemparée devant les pleurs de son bébé.
Il paraît que si cela nous arrivait à l'âge adulte on ne supporterait pas la douleur que cette poussée dentaire provoque donc beaucoup d'empathie et de dynamisme pour arriver à divertir notre petit bout qui a mal.

Maintenant une petite description des signes évocateurs d'une poussée dentaire:
-la joue rougie du coté de la poussée (elle n'en a pas eu)
-un érythème fessier (elle ne l'a pas eu)
-de la fièvre (pas chez moi)
-de la bave (ha oui par hectolitre)
-la gencive rouge puis très blanche (je coche)
-une énorme envie de mordre tout ce qui passe (oui aussi depuis un bon moment)
-un caractère modifié (de cochon) agacée, râleuse, colérique, gggrrrr que j'en ai bavé mardi après-midi

Bon la petite quenotte mesure un tout petit millimètre impossible à photographier Mlle est très pudique de la bouche et la dent est encore un peu transparente donc le cliché est pour plus tard.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Chauffe coeur...

Mes couches lavables : tome 1