Il avance, il avance ...


... mon Textured Shawl !!

Voila un ouvrage qui demande du temps car il est long ... très long d'autant plus que j'ai décidé de le faire en version longue.

Le textured shawl, je l'ai découvert grâce au blog de bouillon de couture qui en faisait référence. Un ptit clic sur le blog collectif Yes we shawl et me voila fascinée par les ouvrages que les tricoteuses du blog avaient réalisés.
Un ptit tour dans les explications, surtout pour bien comprendre les augmentations M1L et le M1R (make one left et make one right) et me voila partie dans cette aventure de maille et de rang qui n'en finissent pas de s'allonger.
Le principe est simple, ce châle se tricote de la pointe vers le haut avec 4 augmentations réparties tous les 2 rangs. On alterne des rangs de jersey et de textured pour finir par une longue série de rang au point mousse.

Je l'ai commencé début décembre, j'ai été rapidement coupée dans mon élan à cause de mes aiguilles droites devenues trop petites vue la taille de l'ouvrage. Heureusement, le père noël a déposé sous mon sapin un magnifique kit d'aiguilles circulaires interchangeables Knit Pro trouvé chez Laine et Tricot ... le MUST HAVE en terme d'aiguille !! (merci mon chéri ;-) )



le kit Knit Pro avec les aiguilles interchangeables et les câbles

Du coup me voila repartie à tricoter mes rangs. Voyant que je n'avais pas encore atteint la 2ème pelote au 85ème rang, je me suis lancée dans la version longue. Au moment de la photo, j'en suis au 93ème rang, j'ai entamé la 2ème pelote et je compte aller jusqu'au 140ème rang ... suite et fin bientôt ;-)

Commentaires

  1. Bon courage!
    on attend donc la fin...

    RépondreSupprimer
  2. Oh la copine de coup de coeur !!!!
    Moi aussi je me lance dans cette aventure du Textured Shawl et je vais attendre d'investir dans les aiguilles circulaires. j'ai déjà ma laine, il n'y a plus cas.
    C'est mon premier ouvrage sur ma Tricot Liste de cette nouvelle année.
    J'adore la couleur de la laine que tu as choisi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Chauffe coeur...

Mes couches lavables : tome 1