De moi pour moi... #5#

Voila bien trop longtemps que je n'ai pas écrit ...
Je fais trop de chose à la fois, je travaille, je m'occupe de mon ptit chez moi, de mon homme et de ma Mlle, je couds pour le swap d'été,pour Mlle, pour moi, je tricote, je jardine sur mon balcon,je profite parfois de ne rien faire : bref le vie, tout simplement.

Je tenais par contre à mettre en ligne ma tunique préférée du moment, avant de m'en coudre d'autres grâce au magnifique livre de la Droguerie Léger et Douillet à la Droguerie que j'ai eu pour la fête des mères en plus d'un très beau bouquet de fleur.

La voici :

Il s'agit de la tunique à manche raglan des Intemporels pour Future Maman.
Je l'ai beaucoup modifiée car je ne suis pas enceinte et je ne voulais pas de l'effet "ballon" du patron.
Donc j'ai d'abord pris ma taille un 40.
J'ai réduit l'ampleur de devant et du dos de 5cm sur la pliure, réduit aussi "l'angle sous le bras" du devant (pas simple de mieux expliquer cela) afin de réduire l'ampleur de tissu .
Je l'ai mise à ma longueur préférée soit 65cm et j'ai fait des petites fentes pour être plus à l'aise, j'ai réduit la taille des manches pour en faire des 3/4. Enfin j'ai agrandi le décolleté car je le trouve trop serré dans la version de base.
Voila donc une tunique sur-mesure que j'adore :-).
Pour le tissu il s'agit d'un coton blanc trouvé chez Diffus'laine et d'un biais en liberty trouvé chez Bouillon de Couture mais dont j'ai oublié le nom (oups!).
A faire et à refaire car elle est super agréable à porter ;-) .

Commentaires

  1. Elle est superbe cette tunique et a l'air vraiment bien taillée!

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah impeccable! Je ne suis pas enceinte et voulais m'en faire une...Je vais tenir compte de tes modif'!
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Chauffe coeur...

Mes couches lavables : tome 1