Primerose

Trop fière de ma ptite étiquette ;-)

Ce n'est pas sans une certaine fierté de débutante qui se confirme, que je vous présente ma première Primerose, patron Citronille.


Commençons par l'histoire de ce magnifique imprimé en coton léger. Un jour, en me baladant dans les allées de MT, je vois ce coupon seul au milieu d'autres tissus qui ne lui ressemblent pas du tout :-(... ne voyant pas le rouleau de cet imprimé, je passe mon chemin tout en me disant qu'il est drôlement beau et qu'il irait bien pour une primerose... Quelques jours plus tard, je retourne à MT ( à croire que j'y vais tous les 5 matins ;-) )et je revois ce coupon tout près de son rouleau, et là, repensant immédiatement à mon projet Primerose, je le prends avec les références de l'étiquette et hop, je choisis le bouton rouge, le coton milleraie blanc pour l'encollure et l'affaire est dans le sac!!


Bon, j'ai apporté une petite modification car il faut le dire, les fronces font vite un effet un peu "sac à potatoes", du coup j'ai longtemps réfléchi à ce que j'allais faire : une taille élastiquée, une ceinture à passant tunélisée... pour finir j'ai fait une ceinture dans du biais rouge avec des passants extérieurs.

Petit zoom sur la ceinture et son passant entièrement cousu à la main

Et me voila dedans, la photo n'est pas tip-top mais je me prends toute seule et sans miroir car je n'en ai pas tout bêtement!

Taddâââm!!

Commentaires

  1. Wouah, je suis trop fan!!!
    J'adore ce tissu et ce que tu en as fait est superbe.
    Faut vraiment que je trouve 5min pour me faire des jolies petites choses car mes placards me dépriment un peu. Hier j'ai voulu m'acheter des petits hauts d'allaitement donc direction La Halle aux Vêtements (car ceux de Jolilola sont magnifiques mais un peu chers) et là... rien!!!
    Obligée de m'acheter 2 pyjamas d'allaitement pour avoir les hauts :(

    Le coton blanc c'est le même que pour la robe d'Emma? j'ai trouvé à quoi je l'avais utilisé moi. En fait c'était pour le doudou de Louis!

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est le même coton milleraie blanc de la robe d'Emma ;-)
    Essaie de prendre un peu de temps pour toi ça fait tjs du bien :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Robe d'été en jersey Ottobre été 2018

Défi 13 #10# et tuto poupée Marotte et Cie