Gilet au point de godron


Voila (enfin!) le gilet au point de godron réalisé cet été pour ma Mlle. Il s'agit de la veste (moi j'appelle cela un gilet) au point de godron, tricotée d'une seule pièce du livre les Tricots Intemporels.
J'ai utilisé la laine Câline, aig n°3, coloris Flipper (comme le dauphin :-) ) de chez Bergère de France.
Le point de godron m'a donné le tournis, il faut enchaîner 2rangs envers puis 2 rangs endroit... ainsi de suite. On en perd le nord, je ne savais plus où étaient ni l'envers ni l'endroit de mon tricot.
De plus Mme Citronille n'était pas très claire dans ses explications, heureusement je n'en suis pas à mon premier ouvrage et je m'en suis plutôt bien sortie. D'ailleurs, je n'ai eu besoin que de 2 pelotes alors qu'elle en conseillait 5! du coup j'ai de la laine en trop...

Tadâââââmm

Mes petites modifications : je n'ai pas tricoté les 2 pants du gilet sur le devant, en fait je m'en suis rendue compte quand j'ai repris les mailles du dos en attente et que j'avais presque rejoint la hauteur du devant. Trop contente de commencer à en voir le bout de ce point de godron (qui me donnait le tournis), je n'ai pas tricoté le 2ème pant du gilet.
Pour faire joli et pour que ma Mlle soit la plus Belle-dans-son-joli-tricot-fait-par-sa-mânmân, j'ai fait une bordure au point de feston en laine rouge et j'ai mis un bouton recouvert d'une chute de liberty : j'adore!
Pour bien refermer le gilet, j'ai ajouté un bouton pression cousu de façon invisible.


Petit zoom sur la bordure au point de feston


Petit zoom sur les boutons

Dès que mon petit mannequin est disponible, je la prends en photo ;-)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Chauffe coeur...

Mes couches lavables : tome 1