mon jardin suspendu ... suite

Ho làlà j'ai honte tellement je n'écris pas sur mon blog ...
Bon une petite semaine de vacances devrait remédier à ce problème d'autant plus que j'ai beaucoup de messages en retard à mettre. Plusieurs tuniques, du tricot et plein de projets en cours : ma tête bouillone et les journées sont trop courtes :-)

Bref pour en revenir à mes plantations, je vous présente mon deuxième balcon, orienté sud-est, il est ensoleillé du matin à 16h environ. Du coup, j'y ai installé des plantes supportant beaucoup plus la chaleur que sur le premier balcon.
Assez de bla-bla voici les photos ;-)

Deuxième balcon : avec Vicky en prime ;-)


De ce côté j'ai mis un tournesol (qui fait triste mine j'avoue) des géraniums, des lavandes , un héliotrobe, des ostéspermum, une passiflore, un cyprès boule et surtout 6 pieds de fraise et sud-ouest oblige j'ai mis des gariguettes et 6 plants de tomate cerise bio. Pour agrémenter mes salades j'ai mis aussi du thym, de la ciboulette, du basilic, de la menthe et du persil.

Plants de tomates cerise bio.

Pour remédier au problème des pucerons j'ai mis des graines de capucine. Cette fleur a le don de les attirer et ainsi on protège les plants : on verra bien si ce conseil est à retenir.

Les fraises commencent à pointer le bout de leur nez ;-) elles survivent aux saint de glace plus que 3 jours !

Il me reste encore à installer l'arrosage goutte à goutte. Dès que c'est terminé je le mettrais pour vous présenter ce système autonome qui ne consomme aucune énergie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Chauffe coeur...

Mes couches lavables : tome 1