De moi pour moi...

Voila, après avoir cousu une jolie robe pour Mlle d'après le livre des Intemporels pour bébé, je me suis cousue une tunique d'après le patron "suzanne" de Citronille.


J'ai suivi les modifications donnée par les citro-copines, appporté ma touche personnelle et je suis super contente du résultat.

Le tissu est un coton qui vient de chez Mondial Tissu mon fournisseur officiel ;-). L'empiècement devant et dos est en coton blanc que j'ai doublé car il est très fin, je l'ai rehaussé d'un croquet mauve, reste de la robe fleuri de Mlle.








J'ai remplacé les fronces de devant par un pli centré sur l'intérieur, cela évite l'effet bouffant qui nous fait ressembler à une femme enceinte. (oui ça c'était l'été dernier ;-) )










Je me suis rajoutée une petite fente d'aisance, c'est très facile à faire. Ca évite que cela ne "craque" quand on s'assoit car la tunique est assez longue.










Bon promis demain je rajoute une photo de moi avec ma magnifique tunique :-) .

Commentaires

  1. Ben oui sinon c'est pas drôle! :-)
    Moi je veux voir le résultat sur toi.
    Elle est très sympa ta tunique.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Chauffe coeur...

Mes couches lavables : tome 1