Mes couches lavables : suite et fin

Ca y est mon projet de confection de couche lavable prend fin, ma première couche est terminée !!

Au programme : couture de l'insert

Comme j'ai déjà écrit plus tôt, mon projet consiste a faire un insert type Te2. Il sera donc fixé dans la couche par des pressions. Pour le tissu, j'ai choisi du double micro-éponge de bambou, je l'ai fait en 4 épaisseurs. Comme le risque de ce type de tissu est que le temps de séchage est long, je l'ai ouvert en 2 épaisseurs pour augmenter la surface de séchage. Enfin pour assurer un effet "bébé au sec", j'ai pris du polaire de bambou d'une douceur remarquable, on dirait du cachemire !! autre avantage du polaire, les selles des bébés diversifiés ne collent pas sur ce tissu et se jettent directement aux toilettes.

Voici les tissus montés :


Après, montage des pressions :


Pour l'assemblage des tissus j'ai d'abord cousu le tour au point droit, puis au point zig-zag pour le pourtour.

Une fois l'insert terminé, fixation dans la couche et voila le travail :




Tadâââââmm !!!!

Crash-test demain, j'ai hâte de voir si cela va être concluant !!

Petit bilan couture :
La confection a été un peu longue, je vais voir à l'usage mais je pense que je vais essayer de faire une intégrale pour voir si c'est plus pratique à coudre. En tout cas, je suis assez fière de moi (j'ai bien le droit quand même! ) dire qu'il y a 2 mois je redécouvrais ma machine à coudre !! Maintenant je compte en faire d'autres, il m'en faudra un lot assez gros pour pouvoir assurer les lessives quand je vais reprendre le travail car une chose est sûre, mes couches lavables j'y tiens et je ne veux pas arrêter l'aventure!!

Commentaires

  1. Alors ce crash-test? En tout cas le résultat a l'air super. félicitations!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Chauffe coeur...

Mes couches lavables : tome 1