Détachant universel

Lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux couches lavables, je craignais, comme bon nombre qui commencent l'aventure, que les tâches de caca marquent les couches. Ainsi, lorsque j'ai eu au téléphone une très gentille dame de ce magasin que j'aime beaucoup et que je cite ici, magasin qui assure une permanence téléphonique pour répondre à plein de questions, je lui ai demandé ce qu'elle conseillait comme détachant en cas de tâches rebelles sur les couches. Réponse : le soleil. "Ha vraiment?" lui ai-je répondu "oui oui et la lune c'est pareil"... J'avoue que je n'y croyais pas vraiment...

Du coup expérience et photo :
Pour l'expérience, j'ai pris un magnifique petit bavoir que Mlle a savoureusement tâché en se délectant de purée de carotte bio que je lui ai concocté avec amour.

Après un lavage classique, voici le résultat :



Grosse tâche orange :-(
En étalant bien le linge à plat, au soleil, voici le résultat au bout de 30 min :


La tâche était sous l'encolure, prés de la fleur mauve.

Alors convaincu ??
Oui, ça marche pour les tâches de caca sur les couches, les tâches de purée et compote sur les bavoirs et les langes que j'utilise comme tel, et sur les vêtements. Et ça marche aussi bien sur le linge blanc que coloré. C'est assez miraculeux, mais en fait c'est lié aux rayons UV du soleil et de la lune (mais là j'avoue que je n'ai jamais essayé) qui décomposent les composants organiques.

Hé oui, les couches lavables rendent aussi plus intelligents :-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Chauffe coeur...

Mes couches lavables : tome 1