Mes couches lavables : tome 3

L'aventure des couches lavables continue !!! Ma fille est merveilleuse, il pleut des cordes donc on ne peut pas trop sortir et elle doooort longtemps l'après midi :-) ... ce sont les aiguilles qui sont contentes lol.

Au programme : couture des goussets

Les fameux goussets anti-fuite m'ont pris un temps fou! vrai casse-tête de les coudre de cette façon, je sais déjà que pour la prochaine couche je ferai beaucoup plus simple. La difficulté est que j'ai cousu un élastique supplémentaire à l'entre-jambe et coudre 2 tissus élastiqués... c vraiment pas simple !!! La prochaine fois je ferai pareil sans mettre l'élastique à l'entre-jambe de la couche.

De plus près on voit la difficulté,



Mais bon le résultat final est plutôt pas mal :


Ne pas hésiter à bâtir avant de passer à la couture finale et pour l'autre côté j'ai fait la couture en 2 parties en partant du milieu.
Une fois les goussets faits voici la résultat :


On voit aussi sur cette photo qu'il y a les pressions qui vont accueillir l'insert et les velcros.
Et voici la couche une fois montée :


Ici de dos, et là de face :


Bon là elle se réveille et est impatiente de prendre son goûter ... j'y vais !! ...la suite au prochain épisode ;-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chauffe coeur...

Chauffe coeur...

Mes couches lavables : tome 1